• Ray

    A Ray of light!

    Hi everybody!

    Je me suis précipitée vers la salle de cinoche pour aller savourer Ray de Taylord Hackford, ou la biographie d'un homme qui toute sa vie a dû lutter contre ses handicaps!

    Il est difficile de porter un véritable jugement sur ce film, tant il évoque quelqu'un dont la présence est encore forte dans nos mémoires. Pas sûr d'ailleurs que cette biographie résistera au jugement impitoyable du temps.

    Evacuons rapidement les côtés qui fâchent : la mise en scène est un peu plan plan, le réalisateur déjà coupable de l'abominable "Associé du Diable" n'évitent pas quelques lourdeurs et les flash backs persistants sur la mort du frère de Ray, plombent un peu la narration. Enfin, les autres personnages sont un peu retrait , mais n'est ce pas le propre de toutes les biographies? Heureusement, il y a la musique et Jamie Foxx, ces deux éléments sans  lesquels le film tomberait à plat!

    Le nouvel acteur noir qui monte, est extraordinaire dans son imitation ou devrais je dire son incarnation de ray Charles! A l'instar de Denzel Washington dans Malcolm X, il réalise un véritable numéro d'acteur, capable de s'effacer complètement derrière le symbôle. De plus, il est crédible aussi bien en Junkie, qu'en séducteur ou qu'en chanteur! C'est avec un frisson qu'on assiste à la création du sensuel "What i'd say" ou à la composition du grandiose "Georgia on my mind". De plus, la photo est magnifique ainsi que le décor..On peut juste regretter que le contexte historique ne soit pas plus mis en avant...

    Enfin, ne boudons pas notre plaisir et laissons nous bercer par la voix chaude et sensuel du King of Soul!


    1 commentaire
  • I just can't get you out of my head!

    Hi everybody!

    Aujourd'hui,

    j'ai succombé à la tentation, disons plutôt qu'après avoir pillé ma vidéothèque il ne me restait plus beaucoup d'options!

    Donc c'est avec une certaine mauvaise foi que je m'apprêtais à regarder ce petit film qui a tant fait parler de lui. De plus j'avais déjà de mauvais préjugés étant donné la régularité avec laquelle on nous casse les oreilles avec le petit chanteur du film! Vous savez la tête à claque au visage d'ange et à la voix délicieuse mais agaçante!

    Disons le tout de suite, Les choristes ne sont pas un chef d'oeuvre, dès les premières images on sait ce qui va se passer: directeur très méchants, pion très gentil, élèves mal aimés! A ce propos, le petit JB-je-chante -tout-le- temps n'est pas très crédible en gosse-blessé-par-la-vie. Mais quel regard...si il vieillit aussi bien que Benoît magimel, je ne dis pas non! Hum! Vous l'aurez compris, pour une fois je ne vais pas me mettre à casser un film!

    Les choristes c'est un film victime de son succès! Si on fait abstraction de tout le phénomène autour, on est surpris de découvrir un petit film sans prétention, qui se laisse regarder avec bonheur. Un peu comme le cercle des poètes disparus, mais en moins triste! La musique est délicieuse sans être envahissante, les situations sont tendres et douces. En clair, c'est le genre de film à regarder quand on n'a pas trop le moral!

    En revanche, je suis dégoûtée par certaines critiques assez débiles qui font de ce film un chantre à "une éducation stricte, au retour aux anciennes valeurs.."N'importe quoi! Si ce film avait été un bide personne n'aurait fait ce genre de commentaire, un peu comme le Crétin qui a vu en Amélie Poulain une oeuvre Poujadiste! Si on regarde bien, Les Choristes ne véhiculent pas d'autres messages que le droit à un peu de fantaisie, pas d'autre vocation que de faire plaisir à ses spectateurs! Et pour ceux qui parlent de retour à un ordre moral, je tiens à dire que le personnage de Jugnot est plutôt choqué par les méthodes rigides qui sont appliquées par son directeur! Mais bon, j'avais oublié que dans ce pays, il est de bon ton, lorsqu'on veut se faire un petit succès, de critiquer une oeuvre à succès, juste pour le plaisir de se faire remarquer!

    Enfin, moi je lui décerne un gentil : 7/10


    1 commentaire
  • C'est arrivé près de chez moi...

    Hi everybody!

    Il paraît dixit le premier ministre que nous devant revenir à une "Positive Attitude" et là je me dis que si les politiques en sont réduit à écouter Lorie, c'est que tout va vraiment mal! Dans bientôt au lieu de chanter la marseillaise , nous allons tous danser la macarena sur un air latino! Au secours! Je m'en vais de ce pas demander l'asile musicale à la Grande Bretagne, pays de muse et de placebo! Oh merde, ils ont Victoria-Spice-Beckham et Robbie Williams! Zut pas moyen d'échapper à la médiocrité! Surtout que dans 5 mois le binoclard magicien débarque avec sa bande de boulets! Et comme une conne je vais m'empresser de lire ce truc juste pour le plaisir masochiste de me foutre de Harry Potter!

    Note de Pingu : Quelle menteuse, elle va tous les genre sur www.mugglenet.com pour glaner les dernieres nouvelles dur HP!

    Ta gueule pingu! A part cela je vais aller voir Ray demain au cinoche et d'après les trailers cela s'annonce chouette. Je vais également en profiter pour m'acheter des cd et un lecteur mp3. J'hésite entre l'album de Keane, Muse et Limpkin Park. Finalement je crois que je vais un peu attendre. ma cousine il ya deux ans avait acheté toutes les conneries de la Star Ac, curieusement elle ne les écoute plus? bizarre...

    L'autre jour, une de mes nièces m'a dit vouloir devenir juge-chanteuse? Quoi? Plus personne ne veut être hôtesse de l'air, ou coiffeuse dans ce bled ou quoi? Juge chanteuse, elle ajoute, c'est une chanteuse qui note les autres...pas si conne la petite...Elle a compris qu'il valait mieux être une Marianne James qu'un autre de ces pseudos chanteurs à deux cents!

    Enfin, j'arrête de casser du sucre sur le monde entier! Mais bon, pas de quoi fêter un chat!

    Tchuss


    1 commentaire
  • Van Hamme is aware!

    Hi everybody!

    J'ai décidé d'arrêter de déprimer et de relativiser! En fait dans bientôt c'est mon anniversaire et j'aurais 27 ans :(, à cet âge on est encore jeune, sauf pour des tocards de recruteurs qui font l'équation suivante :

    Fille+noire+ agée de plus de 25 ans= enfants très rapidement!

    Enfin, ce n'est que partie remise! Je suis néanmoins heureuse de voir que vous êtes toujours aussi réguliers sur ce blog!

    Alors aujourd'hui j'ai décidé de parler BD, car en plus d'être fan de cinoche, et de pingouins, il se trouve que de temps en temps je tombe raide dingue d'une BD!

    Il fut quelque temps, j'ai découvert , sur le tard la série 13 et je dois dire; que j'ai fantasmé grâve sur le personnage principal. En fait je me voyais bien en lieutenant Jones me tapant l'amnésique! Chaleur!Oui je l'avoue, je ne fais pas partie de ces intellos qui aiment les BD pour des théories à la mort moi le noeud! Je suis plutôt du genre à mater les beaux mecs! A ce propos la couverture de Rouge Total est géniale!

       

    (Hum, ca sent le mec qui en a dans le pantalon!)

    Jones c'est Whitney Houston, avec la voix en moins et le cerveau en plus!

    Ta gueule Pingu!

    Bon pour résumé l'Histoire, XIII c'est un mélange de "La mort dans la peau", L'affaire JFK" et des films de Chuck Norris période année 1980! En clair le scénario c'est un grand mélange d'espionnage et de film de guerre qui vire souvent vers le n'importe quoi; surtout à partir de l'aventure dans le Costa Verde!

    Vous aurez compris ce n'est pas la peine de résumer l'intrigue parce que de toutes les façons, Van Hamme trouve le moyen de saborder la BD à partir du 12 ème album (Comme il l'avait déjà fait sur Thorgal)! Il y a des méchants très méchants qui sont méchants parce que! Un général bourru-mais-pas-si-méchant-que-ca! Un héros qui : maîtrise le karaté, la judo, l'espagnol, l'anglais, le roulage de pelles, le maniement des armes, l'art de tirer sur tout ce qui bouge (et pas qu'avec un révolver,vous suivez...) Il ya des nanas toutes canons et toutes désireuses de se faire sauter par le héros. A part jones, elles sont soit connes, soit complètement nympho quand ce n'est pas les deux!A ce propos il y a un personnage assez dérangeant dans la BD. C'est une jeune pharmacienne qui à 14 ans s'est fait violer par le Boss de la ville, des années plus tard, elle reste accro au mec en question! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé cela assez gênant; presqu'une légitimation du viol! Comme ils disent, elles finissant pas aimer cela!

    Bien, vous devez surement vous demander, pourquoi j'ai été fan de 13, alors que dans les lignes précédentes je donne toutes les raisons du monde pour décendre la BD? Et bien parce qu'en dépit d'un scénario qui semble avoir été pondu par Colin Powell , voir les armes de destruction massive, le dessin est assez soigné, grâce à Vance. De plus les traits d'humour de Jones, hélàs presqu'absente sur les derniers albums, donnent du piquant à l'intrigue. En plus je dois avouer qu'à l'instar des scénaristes de 24, Van Hamme sait créer des cliffhangers, pas toujours intelligents je l'avoue, mais intéressants!

    Un conseil : pour vraiment apprécier la série, arrêtez vous à 13 contre un, sautez les conneries du Costa Verde, puis lisez le Jugement!

    Le reste à la poubelle!


    votre commentaire
  • Je ne veux pas sortir de chez moi, juste m'endormir et me laisser mourir,

    fermer les yeux et revenir en arrière,

    fermer les yeux et faire d'autres choix,

    être moins sage, être moins lisse,

    partir de l'avant et oublier la peur,

    je ne suis pas courageuse, je ne suis pas une battante,

    rien,

    juste une petite goutte de rien du tout,

    Je sais, c'est déprimant mais il n'y a rien de rassurant ces derniers jours.

    Si quelqu'un a une idée il serait temps de me la donner!

    Tchuss


    votre commentaire