• XIII

    Van Hamme is aware!

    Hi everybody!

    J'ai décidé d'arrêter de déprimer et de relativiser! En fait dans bientôt c'est mon anniversaire et j'aurais 27 ans :(, à cet âge on est encore jeune, sauf pour des tocards de recruteurs qui font l'équation suivante :

    Fille+noire+ agée de plus de 25 ans= enfants très rapidement!

    Enfin, ce n'est que partie remise! Je suis néanmoins heureuse de voir que vous êtes toujours aussi réguliers sur ce blog!

    Alors aujourd'hui j'ai décidé de parler BD, car en plus d'être fan de cinoche, et de pingouins, il se trouve que de temps en temps je tombe raide dingue d'une BD!

    Il fut quelque temps, j'ai découvert , sur le tard la série 13 et je dois dire; que j'ai fantasmé grâve sur le personnage principal. En fait je me voyais bien en lieutenant Jones me tapant l'amnésique! Chaleur!Oui je l'avoue, je ne fais pas partie de ces intellos qui aiment les BD pour des théories à la mort moi le noeud! Je suis plutôt du genre à mater les beaux mecs! A ce propos la couverture de Rouge Total est géniale!

       

    (Hum, ca sent le mec qui en a dans le pantalon!)

    Jones c'est Whitney Houston, avec la voix en moins et le cerveau en plus!

    Ta gueule Pingu!

    Bon pour résumé l'Histoire, XIII c'est un mélange de "La mort dans la peau", L'affaire JFK" et des films de Chuck Norris période année 1980! En clair le scénario c'est un grand mélange d'espionnage et de film de guerre qui vire souvent vers le n'importe quoi; surtout à partir de l'aventure dans le Costa Verde!

    Vous aurez compris ce n'est pas la peine de résumer l'intrigue parce que de toutes les façons, Van Hamme trouve le moyen de saborder la BD à partir du 12 ème album (Comme il l'avait déjà fait sur Thorgal)! Il y a des méchants très méchants qui sont méchants parce que! Un général bourru-mais-pas-si-méchant-que-ca! Un héros qui : maîtrise le karaté, la judo, l'espagnol, l'anglais, le roulage de pelles, le maniement des armes, l'art de tirer sur tout ce qui bouge (et pas qu'avec un révolver,vous suivez...) Il ya des nanas toutes canons et toutes désireuses de se faire sauter par le héros. A part jones, elles sont soit connes, soit complètement nympho quand ce n'est pas les deux!A ce propos il y a un personnage assez dérangeant dans la BD. C'est une jeune pharmacienne qui à 14 ans s'est fait violer par le Boss de la ville, des années plus tard, elle reste accro au mec en question! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé cela assez gênant; presqu'une légitimation du viol! Comme ils disent, elles finissant pas aimer cela!

    Bien, vous devez surement vous demander, pourquoi j'ai été fan de 13, alors que dans les lignes précédentes je donne toutes les raisons du monde pour décendre la BD? Et bien parce qu'en dépit d'un scénario qui semble avoir été pondu par Colin Powell , voir les armes de destruction massive, le dessin est assez soigné, grâce à Vance. De plus les traits d'humour de Jones, hélàs presqu'absente sur les derniers albums, donnent du piquant à l'intrigue. En plus je dois avouer qu'à l'instar des scénaristes de 24, Van Hamme sait créer des cliffhangers, pas toujours intelligents je l'avoue, mais intéressants!

    Un conseil : pour vraiment apprécier la série, arrêtez vous à 13 contre un, sautez les conneries du Costa Verde, puis lisez le Jugement!

    Le reste à la poubelle!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :