• C'est arrivé près de chez vous.

    Hi everybody,

    Cela fait un bail que je n'ai pas écrit et pour cela je tiens à présenter mes excuses. Mais rassurez vous, je suis bel et bien de retour, prête à vous faire partager mes goûts

    Pourtant ce dont je vais vous parler est assez perturbant et en écrivant ces quelques lignes je dois vous dire que je suis en état de choc!

    Pour commencer, il se trouve qu'à une époque où la contraception n'était pas vraiment dans les moeurs en Afrique, mon père a eu une aventure qui hélas pour moi s'est soldée par la naissance d'une fille. Pourtant je n'ai connu l'existence de cette demi-soeur que vers l'âge de 12 ans. Cependant à l'époque j'étais trop jeune et trop insouciante pour m'en préoccuper. Ainsi mes soeurs, mon frère et moi nous avons vécu dans notre cocon loin de cette grande soeur dont mon père ne parlait qu'épisodiquement. Il est vrai que ma mère n'aimait guère cette enfant et ne souhaitait pas la voir s'immiscer dans nos vies. A l'époque je pensais qu'il s'agissait de la réaction typique d'une femme jalouse. Mais ce qui va suivre confirme à quel point ma mère avait raison.

    Il y a deux ans, cette soeur a décidé de reprendre contact avec nous, soi-disant pour retrouver ses racines. Nous l'avons accueillie avec plus ou moins de réticence mais après tout c'est une partie de nous. Etant en France, au moment de sa visite en Afrique, je n'ai pas eu l'occasion de la voir. Mais peu de temps après, une fois de retour en Europe, elle a pris contact avec moi. J'avoue que je suis restée assez distante lors de nos deux premières rencontres. Il faut dire qu'il y avait quelque chose dans son attitude qui ne m'inspirait pas confiance. Mais bon, j'ai mis cela sur le compte de ma réserve naturelle.

    Hier, elle m'a appelée pour me rendre visite et j'ai accepté. 19H30 elle arrive chez moi, je l'accueille et tout en sirotant du thé nous discutons. La conversation dérive vite sur ma situation actuelle et ma recherche d'emploi. Et à un moment je n'ai pas aimé ses propos, et je le lui ai fait comprendre. Je lui ai clairement dit que j'avais 27 ans et que je ne l'ai pas attendue elle pour régler mes problèmes. Nous commençons à nous disputer et soudain là voilà qui renverse mon ordinateur portable, me jette à terre et commence à me frapper. J'ai bien sûr appelé à l'aide, essayé de sortir pour alerter les voisins. Mais cette fille était folle, complètement folle. Alors je me suis calmée et j'ai attendue qu'elle se calme. J'ai eu horriblement peur, je ne sais pas si vous imaginez ma situation. Vous êtes chez vous, et là quelqu'un vous agresse et en prime s'installe royalement dans votre salon? J'ai passé de longues minutes debout, silencieuse à la regarder se pavaner et parler de respect. Mon cul! Je lui ai alors dit que pour ma part son cas était réglé, qu'elle pouvait me frapper encore mais que cela m'étais égal. Elle a par la suite commencé à faire comme si de rien n'était, à rire ou à me provoquer en abordant des sujets anodins. Mais je suis restée calme, sans lui adresser le moindre mot. Je me disais "Seigneur, fais la sortir et je jure que je ne laisserai plus cette folle me rencontrer" Elle a fini par partir en lançant que cette histoire ne l'affectait pas, mais je suis restée silencieuse. Elle a fini par partir et alors, toute la peur en moi a ressurgit. Je me maudissais pour ma faiblesse mais en même temps j'en voulais à mon père pour m'avoir donné une sœur pareille. Je l'ai appelé hier et pour la première fois de ma vie je me suis montrée irrespectueuse. Je lui ai dit : « Papa, cette espèce de folle que tu veux nous imposer comme sœur, je ne veux plus en entendre parler ». Et je lui ai tout raconté, mi pleurant mi grondant. Mais surtout, je lui ai bien fait comprendre que pour moi cette fille était bel est bien morte » Il a été outré de cette attitude et bien entendu m'a promis d'intervenir. Je sais que ce n'est pas de sa faute, mais je lui en veux d'avoir laisser cette folle entrer dans nos vies. Ma mère trouvait cette fille déséquilibrée, mais tout le monde pensait qu'elle exagérait. Aujourd'hui j'ai fourni la preuve que cette fille est vraiment folle à lier. Je l'avoue, ce ne sont pas ses coups qui m'ont le plus effrayée mais sa violence, toute la haine et la perversion que je pouvais lire dans son regard.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi une femme de 31 ans qui a ce genre d'attitude ne peut être qu'une déséquilibrée.

    Tchuss

     


    2 commentaires
  • Le Bizarre Incident du Chien Pendant la Nuit.

    Hi everybody!

    Plutôt que de casser pas mal de livres, j'ai décidé de vous parler d'un livre qui m'a profondément ému! Il s'agit du "Bizarre Incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon.

    L'histoire :

    Tout commence par le meurtre assez sauvage du chien de la voisine. Le narrateur, un jeune autiste de 15 ans va mener l'enquête envers et contre tous : la police qui se soucie peu de l'incident, la voisine elle-même qui désire peu s'étendre sur le sujet et enfin le père du narrateur qui cache un lourd secret!

    Mon opinion : Voilà un livre drôle , émouvant qui vaut autant pour son histoire que pour sa vision du monde, à travers les yeux d'un autiste. Si tout commence par une sordide affaire criminelle, c'est surtout le drame familial qui fait l'objet du roman. Mark Haddon a réussi à faire de son personnage principal un être tantôt attachant, tantôt agaçant, qu'on se surprend à ne jamais prendre en pitié en dépit de sa maladie. C'est un véritable bijou à la fois simple de par son écriture et complexe en raison des différents sentiments dépeints. Je le recommande aussi bien aux adultes désireux de retrouver une part d'enfance, qu'aux enfants (âgés de préférence de plus de 10 ans). Enfin, pour ceux qui comme moi aiment lire en v.o, la version anglaise est facile à lire et le vocabulaire plutôt  simple.

     Pour info: ce livre a fait un tabac en angleterre et aux Etats Unis. On parle déjà d'une adaptation cinématographique, puisque Brad Pitt a racheté les droits. Pour l'instant, aucun acteur n'est pressenti mais je verais bien Haley Joel Osment (Sixième Sens) ou Jamie Bell (Billy Elliot) dans le rôle principal!

    Bonne lecture!


    votre commentaire
  • Des chiffres et des lettres!

    Hi everybody!

    C'est dans bientôt le moisniversaire de ce blog! Et oui, cela fait presqu'un mois que je me suis décidée à coucher mes petites pensées sur le net! Pour l'instant je suis assez heureuse de vos réactions et surtout de votre régularité!  Vous êtes en moyenne 30 à me lire chaque jour et pour moi c'est déjà énorme! Pensez vous, il y a au moins 30 personnes qui prennent le temps de lire mes petites chroniques! A ce propos je salue Judi et Aquatux (dont le site est génial) pour leurs petits mots!

    Note de Pingu : arrête je vais pleurer!

    ta gueule Pingu!

    Sinon, je me suis amusée hier à faire le point sur les mots clés qui vous ont amenés sur ce site et j'avoue être assez perplexe!

    Le mot blague arrive bien entendu en tête, ce qui n'est guère surprenant étant donné le nom du blog! Ensuite ce sont des références à la fameuse chanson de Beck"Change your heart, look around you". Gee, je ne savais pas qu'il y avait autant de mordus d'Eternal Sunshine of a spotless mind! Ensuite, pingu sera heureux, vient le mot pingouin!

    maintenant les croisements les plus bizarres et sincèrement je me pose des questions quant à certains:

    Roulage de pelles lesbienne (???????)

    Se faire baiser par un animal (????????????????????????????????????)

    Grosse femme noire (Pingu : c'est bien fait! TA GUEULE PINGU!)

    Blague Sexe (hum, hum)

    Harry nazi (là je me pose des questions!)

    harry le messie !

    Et enfin "Toi tu creuses.." Je ne suis donc pas la seule fan de Sergio Léone!

    Quoiqu'il en soit tous les chemins , même les plus bizarres mènent à mon blog, donc continuez à venir lire mes chroniques et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos doléances!

    Tchuss!


    votre commentaire
  •  

    La fin des temps!

    Hi everybody!

    Brr...Il fait un froid de canard et pour la première fois je regrette de ne pas être dans mon pays natal! En tout cas pingu n'a jamais été aussi heureux de sa vie, il faut dire qu'il a l'impression d'être en pleine canicule et c'est à peine s'il ne me pique pas mes tongs! Vantard va!

    Vous savez quoi, je vais bientôt abandonner mes études de bio-modulo-psycho-socio-economie statistiques, car depuis hier je me suis découverte un véritable don de divination! Incroyable, la plupart des mes pronostics sur les remises des Césars et des Oscars se sont avérés justes!

    Note de Pingu : Eu..c'était pas si difficile!

    Ta gueule Pingu! Bon je l'admets il fallait être vraiment naîf pour croire un seul instant que jeunet, barratier ou encore Scorsese allaient l'emporter! C'est mésestimer l'esprit qui régit chacune de ces rémises! Je ne m'étendrai pas là dessus, étant donné que ma précédente chronique développait largement ce thème! Toutefois il est toujours surprenant de voir ces réalisateurs suivre les nominations tout en se rongeant les dents! Vu la tronche que tirait jeunet lors des césars, ca ne m'étonnerai qu'il demande l'asile artistique à Tombouctou! Au moins il sera sûr de gagner, étant le seul cinéaste en place!Et Jean Baptiste, oh la la la, j'ai cru qu'il allai déverser un torrent de larmes! Bouhh! Sinon que dire de la cérémonie en elle-même? Gad Dieu merci a fait plutôt court, Depardieu n'était pas complètement soûl et les meufs étaient mal fringuées comme d'hab! A ce propos mention spéciale à Adjani et surtout Yolande Moreau! Beurk, j'aurais préféré un défilé de Drag Queen!

    J'ai pas vu les oscars, snif, ca m'apprendra à ne pas m'abonner à Canal, snif! Mais au fond qu'ai je perdu? jamie Foxx a gagné un oscar bien mérité et Eastwood a renvoyé Scorsese au tapis! Bien fait, t'avais qu'à ne pas montrer les fesses de Léo , Martin! La prochaine fois, tu renvoies léo sur le Titanic, Tu récupères De Niro et ensemble vous sauvez ce qui vous reste de carrière! Mais surtout t'arrête de faire des films nuls à chier pour Miramax!

    Voilà!

     


    1 commentaire
  • Hi everybody!

    Une fois n'est pas coutume, la remise des César sera automatiquement suivie par celle des Oscar. Ce qui donnera l'occasion à chacun de faire la grande différence entre les deux cérémonies. Alors que côté frenchie on fait tout pour afficher un pseudo négligé intello genre "Je ne suis pas venu pour recevoir une statuette, je suis un rebelle, born to be wild..."(hypocrite va!)Côté US ca sera autocongratulations par ci, chialeries par là et ensuite on aura droit à des témoignages de X et Y pour nous dire à quel point Z est Fooormidable! Beurk! Pour ma part je préfère les Bidets d'or et les Rasperry! Au moins les nominés méritent leurs statuettes! Na!

    Amélie vs Voix de Castrat!

                                 

    Ce soir, le big challenge sera de savoir qui de Un long dimanche de fiancailles et des Choristes l'emportera! sachant que les deux films font l'objet de polémiques assez débiles ( Un long dimanche est un film US et les choristes sont taxés de poujado) la partie sera loin d'être triste! Pour ma part je ne me fais pas d'illusion quant à l'issue de cette cérémonie. En effet; les membres de l'académie des César ont toujours fait preuve dans leurs décisions d'un profond mépris pour le cinéma populaire (ce qui signifie tout film ayant été vu par plus de deux personnes), donc je parie les ailes de Pingu que la majorité des prix iront à des oeuvres méconnues du grand public avec sujet déprimant au pas possible! Je caricature à outrance mais parfois j'en ai un peu ras le bol du mépris des professionnels pour les choix du public! Honnêtement, je parie plus sur 36 quai des orfèvres, l'esquive ou encore Rois et reines! Sinon  la cérémonie sera chiante au possible puisque Gad en profitera pour faire son show!

    Cette fois sera t-elle la bonne?

    La sélection US tranche par l'absence de films populaires, contrebalancée par une invasion de biographies : Ray, Aviator et Neverland! La grande question est : "Est ce que Scorcese aura enfin son oscar?" Pour ma part j'espère bien que non, car Aviator n'est pas un grand film, comparé à des bijoux comme les Affranchis ou Taxi Driver! Ce serait dommage que Martin obtienne en fin de compte cette statuette plus pour compenser les oublis des précédentes années que pour couronner un film qui manque totalement de souffle! De plus Di caprio est certes bon, mais la performance de Jamie Foxx est tout simplement éblouissante! je ne sais que penser de Johnny Deep étant donné que je n'ai pas encore vu Neverland, mais j'aurais préféré le voir triompher au côté de Tim Burton! Honnêtement, je parie plus sur le film de Clint Eastwood et sur Sideways d'Alexandre Payne! Pourquoi? Difficile à expliquer, d'autant plus que je n'ai vu ni l'un ni l'autre! Mon pronostic est plus un agacement devant l'abominable campagne de marketing orchestrée autour de Aviator! De plus, quoiqu'on pense de Dirty Harry et de ses convictions politiques, force est de constater que Eastwood est un cinéaste touchant qui curieusement sait entrer au coeur de l'âme humaine!

    Alors croisons les doigts!


    votre commentaire