• Docteur Jekyll et Mister Hyde!

    En voilà un qui aurait dû faire un tour dans la fameuse clinique Troy/McNamara ! Pauvre Michael, il a bercé mon enfance de ses tubes et de ses petits cris. Quelque fois je rêve de retomber sur le Michael des premiers jours, celui dont le meilleur album reste à mon avis "Of the world" Vous savez avec le tube "don't stop till you get enough"! C'est un album funky dans la mouvance Motown où on reconnait les accords subtils de Quincy Jones. Bon Thriller, toujours avec QJ, est encore génial même si on commence déjà à repérer les gimmicks agacants du King of Pop, les fameux "Ou, Ah". D'ailleurs le tube raté "You rock my world" est une véritable overdose de cris et gloussements!

     

    Je ne sais pas si Michaël est coupable de ce dont on l'accuse, à vrai dire quelque soit le verdict du procès, il est déjà condamné! Son visage fait peine à voir, sa musique ne vaut plus grand chose, il est malade et je doute fort qu'un parent sensé aura encore envie de lui confier ses enfants. Ce que je condamne dans l'affaire c'est l'attitude de nous autres spectateurs. D'abord il y a eu l'exploitation honteuse d'un gosse dès l'âge de cinq ans par son père et le public. Ne criez pas, je pense que si nous public nous cessions implicitement de cautionner ce genre d'abus, ce serait déjà mieux. Je ne suis pas contre les enfants artistes, mais dans le cas de MJ c'était de l'exploitation pure et simple.

    Ensuite personne ici ne peut dire qu'il n'était pas au courant de ces enfants qui allaient dormir à Neverland en compagnie du King! Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais un adulte qui reste autant attaché à des enfants ce n'est pas normal. Ce genre d'attitude traduit soit des instincts pédophiles soit un mal de vivre qu'il faudrait examiner. Dans les deux cas, ce genre d'individu n'a pas à rester aussi près des enfants. A ce propos tout le monde en a après lui, mais que dire de l'irresponsabilité des parents? C'est quoi cette mère qui laisse son gosse aller en vacances avec un inconnu? C'est quoi ces domestiques qui prétendent assister à des actes tendancieux et ne réagissent pas? En tout cas, le public ne sort pas grandi de cette histoire! Franchement, laisseriez vous votre enfant en compagnie d'un adulte de plus de 45 ans qui visiblement souffre dans sa chair et son sang? A ce propos je viens de lire que Macauley Culkin ferait partie des victimes! Oh my god!

    Un autre point que j'aimerais discuter est cette accusation de racisme qui pend au nez des juges. Je suis moi même noire, mais je trouve que c'est trop facile, à chaque fois qu'un membre de la communauté est attaqué de dire que c'est la faute du racisme. Après tout,  MJ n'est pas le seul artiste à avoir des problèmes avec le justice! Parmi les blancs, citons "Phill Spector pour assassinat, Roman Polanski pour viol sur mineur ( à ce propos pourquoi la France cautionne t-elle ce genre d'individu?), Victor Salva pour pédophilie..et j'en passe mais pas des meilleurs! En tout cas, j'ai bien peur que l'affaire MJ ne se transforme en procès O.J. Simpson! Vous savez le mec qui a tué sa femme mais qui s'en sort sur une excuse imbécile sur le racisme.

    désepérant!

    Pingu.


    21 commentaires
  • Hi everybody!

    Born to be wild!

    Pingu râle parce que la page musique de mon blog est toujours vide, , un comble n'est ce pas lorsqu'on prétend faire une page culturelle! En fait la musique actuelle ne m'inspire pas des masses, sauf si vous voulez me voir commenter du Lorie ou du Kyo! Franchement ces artistes ne méritent pas que je leur consacre une page et tant que la musique se résumera à quelques castrats en train de beugler sur M6 ou TF1, je resterais muette!

    Pingu : Menteuse, la vérité est que tu es trop flemmarde pour en parler!

    Pas du tout du con! En fait, mes goûts en matière de musique sont assez éclectiques! Je suis noire mais j'avoue que je prends plus de plaisir à écouter Muse ou Evanescence que NTM ou Puff Daddy! Mais ce qui m'agace c'est de voir qu'à notre époque n'importe quel brin d'originalité est aussitôt récupéré par les marchands du temple. Exemple? Nirvana et le rock sont de nouveau à la mode? Et vas y que n'importe quelle minette se la joue rebelle attitude avec piercing un peu partout et coupe de cheveux facon sapin de noël! Côté mec on a la voix un peu rauque, le cheveux gras et le teint brouillé pour faire rebelle! D'ailleurs la rebelle-attitude est tellement à la mode que je finis par me demander si le véritable anti conformisme ne serait pas de porter un costard de premier communiant!

    Trent LANE    T'as le look coco!

    D'ailleurs pour ceux qui ont beaucoup d'humour et veulent se moquer des pseudos rebelles formatés, je leur conseille vivement le site :http://jesuisgothique.free.fr ! Un site très second degré qui se moque gentiment des gothiques! Attention, n prenez pas comme certains les rubriques au sérieux!

    Tchuss!


    3 commentaires
  • Hi everybody,

    American Beauty.

    Comment font donc les américains pour sans cesse se renouveller, créer de la diversité là où on ne les attend pas? Alors qu'une certaine presse s'obstine à nous présenter l'Oncle Sam comme le pays des fondamentalistes, d'outre Atlantique nous parviennent des images audacieuses qui repoussent sans cesse les limites de la créativité. On aime bien se moquer des Séries US lorsqu'il s'agit Des feux de l'amour, de Charmed ou encore d' Amour,Gloire et Beauté. Pourtant à côté de ces quelques navets, il existe une débauche de séries talentueuses qui à défaut de toujours plaire ne laissent pas indifférents. Alors que Sous le Soleil et Julie Lescaut persistent à anesthésier nos neurones, The Shield, Ally Mc Beal et les autres viennent réveiller nos consciences. On peut critiquer la débauche d'effets gores mais pas l'audace, les cliffhangers parfois maladroits mais pas l'inspiration. Aujourd'hui, la nouvelle série dont tout le monde parle est sans aucun doute Nip/Tuck, ou la vie mouvementée de deux chirurgiens à Miami.

    cover

    Le premier épisode de la série est trompeur.On nous présente d'un côté le flambant Docteur Christian Troy ( Excellent Julian McMahon qui a eu la bonne idée de quitter Charmed) un jouisseur sans scrupule dont la belle apparence cache une vie creuse. A l'opposé le Docteur Sean  McNamara (brillant Dylan Walsh) est le prototype du parfait père de famille comme on les aime chez tonton Bush.Sauf que très vite, on s'apperçoit que ce cher Sean, si sûr de lui lorsqu'il s'agit de donner des leçons, ne vaut guère mieux que son collègue. On peut même avancer que des deux médecins il est sans doute le plus dangereux. Alors que Christian reste malgré tout conscient de ses limites et tente parfois maladroitement de corriger le tir, Sean persite à vouloir sauver les apparences et ses actes de conscience ont parfois des conséquences dramatiques dont il ne mesure pas la portée. A côté des deux premiers rôles, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Julia, l'épouse de Sean dont Christian est secrètement amoureux, est une épouse frustrée d'avoir dû abandonner ses études pour se concentrer à ses études. Matt, le fils (Sosie de Michael Jackson), est un adolescent moins sympathique que ce qu'on trouve d'habitude dans les séries US. Il faut également citer Lise, l'anesthésiste lesbienne  aux répliques assassines et enfin les clients qui viennent à chaque épisode confier leurs corps aux deux docteurs.

    Les personnages sont tous bien définis, incroyablement humains, ce qui nous empêche de les détester ou de les aimer complètement. Sans être parfaits, ils sont attachants parce que leurs doutes et leurs bassesses restent incroyablement prôches des notres. De plus ils sont imprévisibles, ce qui rend chaque épisode intéressant. On a bien sûr critiqué la série pour sa débauche d'effets gores ou de sexe, pourtant il faut aller au delà des apparences (c'est d'ailleurs le thème de la série) et se laisser happer par les différents thèmes : homosexualité, peur de vieillir, paternité, pédophilie, inceste, adultère, beauté, porno, drogue, excision, immigration et surtout responsabilité. C'est d'ailleurs au fond l'enjeu de la série, derrière une apparente provocation, Nip/Tuck est une série morale qui questionne les protagonnistes sur leurs choix et les confronte sans cesse aux conséquences de leurs actes. En clair, quoique vous fassiez , attendez vous tôt ou tard au retour de bâton.

    Tchuss.


    3 commentaires
  • Hi everybody,

    La revanche d'un blond.

    J'ai envie de vous parler du nouveau Clint Eastwood, le magnifique Million Dollar Baby, qui a valut à son réalisateur deux oscars bien mérités : meilleur film et meilleur réalisateur. A cela il faut ajouter l'oscar de la meilleure actrice de Hillary Swank (déjà oscarisée pour boy's don't cry) et celui du meilleur second rôle pour le toujours excellent Morgan Freeman.

    Que dire de ce film sans trahir l'histoire et le génie de Clint Eastwood? MDB est certes un film sur la boxe, mais c'est surtout la rencontre entre deux êtres blessés par la vie : Frankie le viel entraîneur désabusé ( Magnifique Clint Eastwood)  et Maggie jeune boxeuse pleine d'espoir ( Hillary Swank parfaite). A travers un art aussi brutal que la boxe, ces deux êtres vont apprendre à panser leurs plaies et recréer un semblant de famille, le tout sous le regard philosophe de Scrap (Morgan Freeman) l'homme à tout faire. Hélàs, au moment où le bonheur semble enfin à leur portée, la vie prend une tournure tragique.

    MDB vous l'aurez compris n'est pas une histoire joyeuse, pourtant jamais on ne sombre dans le pathos et on se surprend à rire, même lorsque les évènements ne s'y prêtent pas. Sans fioritures, sans musique misérabiliste, Clint Eastwood réussit à faire naître l'émotion derrière chaque ombre, chaque mouvement de caméra. Le trio d'acteurs est crédible, grâce bien sûr à leurs talents respectifs mais aussi à l'incroyable complicité régnante.

    Clint Eastwood est un OVNI dans le contexte cinématographique actuel, un dinosaure dont le style s'apparente sans complexe aux classiques de John Ford ou John Houston. A une époque où le cinéma se résume trop à une débauche de SFX, à de la  réalisation clipesque ou encore  à du sous-tarantino, Eastwood préfère rester dans une mouvance traditionnelle où des thèmes comme le courage, l'amitié, la fatalité prédominent. Ce film bouleversant réconciliera l'ex homme sans nom avec ceux qui  souvent l'ont jugé réactionnaire, parfois à tort.

    En quelques mots : un véritable chef d'oeuvre classique qui plaira à tous , sauf bien sûr aux amateurs de cinéma épileptique.


    2 commentaires
  • Hi,

    Le Chocolat

    Juste pour vous poser une question à deux balles : comment préparer un gâteau au chocolat dans une ville qui s'appelle Londres?  C'est vrai, j'adore la capitale anglaise mais force est de constater qu'en matière de bouffe c'est toujours aussi dégueulasse! Pourtant, suprême paradoxe, on voit des échoppes, des take away à tous les coins de rues. Mais cette débauche de bouffe, servie dans des proportions gargantuesques donne une furieuse envie de gerber! Comble de la déchéance, c'est au KFC, oui vous avez bien lu, KFC que j'ai trouvé une nourriture moins grasse et bien épicée!

    Pour revenir à mon gâteau, j'avais décidé de régaler mes amis de ma spécialité culinaire! De prime abord, il ne doit guère être difficile de trouver des ingrédients! Sauf que dans ce pays, la levure est passée aux oubliettes! Et oui, ils vendent une farine self raising, ie qui gonfle seule. Pratique , me diriez vous, sauf que moi, indécrottable cuisinière préhistorique je voulais du pur, du vrai, de la bonne levure! Tu parles! Ah, autre problème, trouver du chocolat noir, c'est à dire sans soja, lait et autres bizarreries qu'ils ont l'art de semer dans la bouffe. Je n'ai jamais autant détesté Mars, Twix et M&M que durant cette journée passée au magasin Sommers-quelque-chose! Bon j'ai fini par trouver du chocolat belge, ne me demandez pas pourquoi belge, à peu près correct.

    Pingu : quelle râleuse! Son gâteau était délicieux, qu'elle arrête de se plaindre! Ca arrive que dans UN magasin il n'y ait pas le produit désiré!

    Ta gueule Pingu!

    Bon je reconnais, le gâteau était délicieux, même si je regrette un peu le bon chocolat! Enfin, si vous voulez la recette c'est simple :

    200 g de farine, 200g de sucre, 4 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 200 g de beurre, 100 g de chocolat noir .

    Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Ensuite, mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre, puis le beurre mou. Attention le sucre doit complètement se dissoudre.Mélanger la farine avec un demi sachet de levure, si vous êtes en Angleterre cette étape ne sert à rien. Puis incorporer la farine au mélange oeuf, sucre et beure. Le mélange doit être homogène, sans le moindre grain de sucre, grumeau ou autre. Incorporer ensuite le blanc préalablement battu en neige, puis le chocolat fondu au bain marie.

    Verser la préparation dans un moule beurré (et fariné), mettre le tout au four (180 - 200 °C) laisser cuire environ 40 minutes, c'est prêt! Miam!

    les astuces : vous pouvez parfumer le gâteau en ajoutant du sucre vanillé, du zeste de citron ou une pincée de sel. Enfin pour les mordus de chocolat, vous pouvez doubler la dose! Bon appetit!


    4 commentaires