• Bouffe anglaise

    Hi,

    Le Chocolat

    Juste pour vous poser une question à deux balles : comment préparer un gâteau au chocolat dans une ville qui s'appelle Londres?  C'est vrai, j'adore la capitale anglaise mais force est de constater qu'en matière de bouffe c'est toujours aussi dégueulasse! Pourtant, suprême paradoxe, on voit des échoppes, des take away à tous les coins de rues. Mais cette débauche de bouffe, servie dans des proportions gargantuesques donne une furieuse envie de gerber! Comble de la déchéance, c'est au KFC, oui vous avez bien lu, KFC que j'ai trouvé une nourriture moins grasse et bien épicée!

    Pour revenir à mon gâteau, j'avais décidé de régaler mes amis de ma spécialité culinaire! De prime abord, il ne doit guère être difficile de trouver des ingrédients! Sauf que dans ce pays, la levure est passée aux oubliettes! Et oui, ils vendent une farine self raising, ie qui gonfle seule. Pratique , me diriez vous, sauf que moi, indécrottable cuisinière préhistorique je voulais du pur, du vrai, de la bonne levure! Tu parles! Ah, autre problème, trouver du chocolat noir, c'est à dire sans soja, lait et autres bizarreries qu'ils ont l'art de semer dans la bouffe. Je n'ai jamais autant détesté Mars, Twix et M&M que durant cette journée passée au magasin Sommers-quelque-chose! Bon j'ai fini par trouver du chocolat belge, ne me demandez pas pourquoi belge, à peu près correct.

    Pingu : quelle râleuse! Son gâteau était délicieux, qu'elle arrête de se plaindre! Ca arrive que dans UN magasin il n'y ait pas le produit désiré!

    Ta gueule Pingu!

    Bon je reconnais, le gâteau était délicieux, même si je regrette un peu le bon chocolat! Enfin, si vous voulez la recette c'est simple :

    200 g de farine, 200g de sucre, 4 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 200 g de beurre, 100 g de chocolat noir .

    Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Ensuite, mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre, puis le beurre mou. Attention le sucre doit complètement se dissoudre.Mélanger la farine avec un demi sachet de levure, si vous êtes en Angleterre cette étape ne sert à rien. Puis incorporer la farine au mélange oeuf, sucre et beure. Le mélange doit être homogène, sans le moindre grain de sucre, grumeau ou autre. Incorporer ensuite le blanc préalablement battu en neige, puis le chocolat fondu au bain marie.

    Verser la préparation dans un moule beurré (et fariné), mettre le tout au four (180 - 200 °C) laisser cuire environ 40 minutes, c'est prêt! Miam!

    les astuces : vous pouvez parfumer le gâteau en ajoutant du sucre vanillé, du zeste de citron ou une pincée de sel. Enfin pour les mordus de chocolat, vous pouvez doubler la dose! Bon appetit!


  • Commentaires

    1
    createur
    Mercredi 6 Avril 2005 à 19:03
    Les Anglais !
    Quel peuple extraordinaire !!! Il y a peu je discutais avec un ami anglais a propos des Etats Unis, ils me les a decrits comme "une colonie qui a mal tourne" J'aime les anglo-saxon et je pense que ton gateau a London a du rehausser l'interet de la ville...
    2
    onecarlos
    Jeudi 7 Avril 2005 à 02:08
    quatre quart
    re moi, t'étonnes pas je lis la page alors vu que je t'ai prevenu ulterieurement que j'allais poluer ton site de mes petits mot sympas me revoila, car si je ne m'abuse tu as juste remixé un peu la recette du quatre quart petite maline.... mdr
    3
    pour onecarlos
    Jeudi 7 Avril 2005 à 23:09
    trop fort
    Et oui, ma recette s'inspire du quatre quart, pour les gens comme moi qui oublient toujours les bonnes pondérations! Mais je t'en prie essaie, c'est délicieux!
    4
    onecarlos
    Vendredi 8 Avril 2005 à 15:04
    j'ai deja
    essayé...lol, avec du chocolat en poudre, ou des fruits, ou même des raisins secs...chez moi c'est moi qui fait à mangé, la cuisine est mon territoire...mdr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :