• Le Parrain

    la Menace fantôme.

     

    Hi everybody, désolée d'être un peu moins régulière! Hélàs le travail en ce moment me tue , pour ne pas dire plus.

    Cela n'empêche votre aimable servitrice de se livrer à sa distraction préférée...

    Pingu : Cracher du venin?

    Ta gueule Pingu! Je veux dire parler de cinéma. Il faut dire que je suis vraiment très fière de moi car je viens de combler mes lacunes cinématographiques. Que voulez vous! Jusque là, je me prétendais experte en cinéma , mention maîtrise absolue de la Force (gnarf, gnarf!) , et pourtant n'importe quel padawan était en mesure de me mettre KO! Pourquoi? Commençons par le début!

    Par un merveilleux après midi, il y a longtemps dans une lointaine galaxie, votre aimable servitrice se rendit à un déjeuner fort charmant, où il fut bien entendu question de cinéma. Hélàs, poussée par le côté obscure de la force, me vanter sur le cinéma je ne pus m'empêcher. Mon empire critique était à son apogée, d'un coup de langue j'exterminais toutes les tentatives de rebellion. Pourtant, alors que tout semblait perdu pour mes adversaires, un nouvel espoir surgit du fin fond de la salle.

    "Que penses tu du Parrain?, demanda timidiment, un jeune blondinet coiffé à la mode 80's et portant un espèce de kimono blanc!
    "Le Parrain? j'ai jamais vu!" Répondis votre servitrice sans se douter de rien.

    Soudain, comme un seul homme (comme une seule femme! La parité c'est pas pour les pingouins!), la salle se dressa : Quoi? Tu n'as pas vu LE PARRAIN? Et tu oses te prétendre spécialiste du cinéma! Et tu n'as jamais vu LE PARRAIN?

    Et votre servitrice de battre en retraite, foudroyée par une attaque de clowns. Oubliant ma morgue de Jedi, je devins aussi bavarde que n'importe quel Jar Jar Brinks : J'ai pas vu le parrain, mais j'ai vu Apocalypse Now

    - Tu n'as pas vu le PARRAIN!
    - Mais j'ai vu Dracula , de Coppola....
    - Tu n'as pas vu le parrain!
    - J'ai vu les Affranchis, Autant en  emporte le vent..
    - On s'en fout, t'as pas vu le PARRAIN!
    - J'ai vu Pretty Woman, Scream, la revanche d'une blonde, wasabi, Rambo, conan le barbare, rocky....
    - TU N'AS PAS VU LE PARRAIN!

    Vaincue, ma respiration devint fortement saccadée, comme si j'étais asthmatique. Pour la première fois de ma vie, je venais de perdre la main. Handicapée, je me rendis illico dans mon video club favori, pour subir un entraînement intensif auprès de Maître Coppola.

    Sonnez haut-bois, du fin fond de la galaxie tremblez jeunes mécréants. Prenez garde à la revanche de Spike! Une fois ma formation achevée, je serais prête à contre attaquer!

    Tchuss! Ou plutôt que la Force soit avec vous!

     

    Pingu : Je présente d'avance mes excuses à nos lecteurs! Cette chronique devait initialement rendre hommage au Parrain, mais pour une raison que j'ignore ce blog a été envahi par Star Wars. D'où certaines phrases assez bizarres!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2005 à 14:27
    un titre
    Ben oui je met un titre car ce matin je me suis donné du mal pour répondre et en fait si tu ne met pas de titre ça n'enregistre pas... Bref c'est pas le sujet. Pour tout t'avouer spike_dragon moi aussi j'ai vu tout les films que tu a énnoncé, pareil la même liste (plus d'autres) et bien moi non plus je n'ai pas vu le Parrain. Faudras que tu me dises si c'est bien, ça fait quand même 3 films de retard.
    2
    Malaga
    Vendredi 13 Mai 2005 à 17:26
    mdr !
    Pareil pour moi sauf que j'ai déjà vu le parrain. Mais on me reproche tjrs de n'avoir jamais vu aucun Star wars, le 2et 3 du seigneur des anneaux, et de m'endormir a chaque fois devant ET...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    softness
    Vendredi 20 Mai 2005 à 19:23
    Excellent
    L auto derision et l alterflagellation fait du bien parfois lol Pour la prochaine reunion tupercinema, au moins tu l auras vu:-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :