• La secrétaire

    Je t'aime moi non plus!

    Everybody needs somebody to love!

     Hi everybody!

    N'ayant pas envie d'aller au cinoche ces temps-ci, je fais le beaux jours de mon vidéoclub préféré. L'occasion pour moi de chroniquer des beaux films parfois trop vite oubliés, pour cause d'exploitation! Snif!

     L'histoire :

    La secrétaire est une histoire d'amour peu conventionnelle entre Lee (Maggie Gyllenhaal) une jeune femme timide, étouffant dans le cocon familial et Mr Grey (James Spader) un avocat à la fois séduisant et strict. Racontée ainsi, la sécrétaire ressemble à n'importe quelle love-story, sauf que j'ai oublié de préciser que la belle est une adepte de l'auto-mutilation et que le Prince Charmant préfère administrer des fessées que des baisers langoureux. Tous les deux vont vivre une relation étrange, sado-masochiste sous le regard critique de leurs proches...

    Critique : En dépit de son sujet casse-gueule, le sado-masochisme, la secrétaire est un film étrangement léger et pudique, qui décrit avec humour cette rencontre entre deux êtres aussi décalés l'un que l'autre. Loin de fouets, du cuir et de tout l'attirail que les médias nous ressortent à chaque émission style "Ca se discute", le SM est décrit avant tout comme une relation tendre qui peut permettre à deux êtres mal dans leur peau de s'épanouir. La soumission, que d'aucuns interprètent rapidement comme une forme de dégradation d'un des deux partenaires, est décrite ici comme un acte d'amour voire de pouvoir puisque c'est "l'esclave" qui a chaque fois à la possibilité de dépasser les limites. Bien sûr, certains trouveront cette vision du SM un peu trop romantique, mais tant pis, ne boudons pas notre plaisir devant une histoire d'amour qui sort des sentiers battus.

    En deux mots : Pour chaque être un peu zarb' , il existe un alter ego tout aussi zarb'.


  • Commentaires

    1
    Phylmots
    Mardi 12 Avril 2005 à 23:19
    Secret à taire.
    J'ai découvert avec plaisir se film il y a un mois et j'ai une fois de plus adoré le jeu de cette actrice déja vue dans un autre film dont j'ai oublié le titre. Je ne connaissais pas l'affiche et j'avoue qu'elle aussi vaut le coup...............d'oeil !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :