• Temps de chien

    Travailler c'est trop dur, mais voler c'est pas bon!

    Hi everybody!

    Désolée pour ce long silence, mais à cause du 11 ème commandement, celui qui dit en bref "tu bosseras pour un salaire de merde" voici votre servitrice obligée de faire les neuf à sept! Quelle galère , faire des études aussi longues pour en fin de compte être moins payée que le plombier du coin. De ce fait, je me vois mal dire à ma cousine de treize ans : "Travaille bien à l'école et plus tard tu auras un appart'de rêve avec un chevalier servant" Non je lui dirais juste la vérité  :"Eclate toi ma belle parce qu'un matin tu vas te réveiller et avant même de dire ouf, tu seras une pauvre travailleuse avec des cernes aux yeux et une coiffure de pocharde"

    Pingu : en fait elle est en colère parce que sa coiffure est naze!

    Ta gueule Pingu!

    Bon c'est vrai pas de justice en ce monde! A peine sortie de chez moi que vois je tomber comme les impôts? La pluie , oui mes amis la pluie! Ennemie, traitresse, fourbe...Oui la pluie! La pluie qui non contente de transformer mes cheveux en paillasson me sape l'humeur! Bah oui, demain boulot, voir les têtes de mes collègues, demander à X avec un rire imbécile :"Alors ton dw.e? C'est trop top" Ensuite feindre l'émerveillement alors qu'on en a rien à foutre du WE à Nice de Jeannette avec son Jules!

    Pingu : Arrête de râler Spike , il y a des gens qui donneraient n'importe quoi pour avoir ta place!

    Je sais Pingu, je sais... C'est juste que chaque jour au boulot je dois affronter des bonnes femmes dont les propos frisent parfois le racisme. Une de mes collègues, sans égard pour ma personne a déclaré "Je ne comprends pas pourquoi notre gouvernement aide les pays étrangers alors qu'il y a des pauvres chez nous.." J'avais envie de lui dire que les choses n'étaient pas si triviale et que ces fameux dons étaient à peine suffisants pour combler le 100ème du trou de la sécu. Bien sur, certains parmis vous trouveront qu'il n'y a rien de raciste dans ces propos, mais quand en plus on passe le temps à vous demander "Tu es d'où? Tu as l'intention de rester en France?" Pourquoi? Je gêne? Et il me faut en plus écouter les fantasmes de quelques frustrées qui s'imaginent que tous les étrangers vivant en France n'ont pour seul objectif que de toucher le rmi et faire une floppée de gosses! merci Jean Marie, je me rends compte que certaines personnes n'ont toujours rien compris!

    A la télé on passe un navet avec Bob de Niro et Eddy Murphy...C'est à qui ruinera le plus vite sa carrière.  Navrant. Je vais embrasser mon pote Padidngton et faire un gros dodo en pensant à mon enfance! Bonne nuit.

    Pingu : Bonne nuit Spike et surtout garde le moral, demain est un autre jour!

    Tchuss!


  • Commentaires

    1
    Phylmots
    Lundi 25 Avril 2005 à 16:01
    Ooooooh, i'm calling you !
    Ben si tu avais poussé un peu plus loin sur le prog. TV tu aurais pu prendre un verre au Bagdad Café, histoire de mettre un peu de magie dans la vie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Malaga
    Mercredi 27 Avril 2005 à 00:40
    oooh
    demain est un autre jour. Pour la coiffure mets un bonnet ;) Gros becs.
    3
    Lledelwin
    Jeudi 28 Avril 2005 à 18:03
    le français moyen
    semble avoir un solide problème avec l'idée de mixité et de "gens viendu d'ailleurs" Sans prétendre affronter un racisme ou une xénophobie de tout les jour (un physique passe partout et la peau bien blanche voire blafarde ça aide parfois) je dois dire que les imanquables imitation de mon accent natal qd j'ose dire venir du pays d'au dessus me font doucettement mousser... Et encore, je me suis calmée, j'ai mis de l'eau dans ma bière... ;-) Sinon, les questions sur l'origine ne sont pas toujours malveillantes, dieu merci, et il arrive des fois que les gens s'interressent vraiment à d'où tu viens et les raisons qui t'on poussé à t'installer ici. Bon, la réponse "moi j'ai rien choisi, ce sont mes parents qui ont choisis pour moi, je suis née à la maternité du coin..." sont rarement prises en compte mais bon...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :