• Les Choristes

    I just can't get you out of my head!

    Hi everybody!

    Aujourd'hui,

    j'ai succombé à la tentation, disons plutôt qu'après avoir pillé ma vidéothèque il ne me restait plus beaucoup d'options!

    Donc c'est avec une certaine mauvaise foi que je m'apprêtais à regarder ce petit film qui a tant fait parler de lui. De plus j'avais déjà de mauvais préjugés étant donné la régularité avec laquelle on nous casse les oreilles avec le petit chanteur du film! Vous savez la tête à claque au visage d'ange et à la voix délicieuse mais agaçante!

    Disons le tout de suite, Les choristes ne sont pas un chef d'oeuvre, dès les premières images on sait ce qui va se passer: directeur très méchants, pion très gentil, élèves mal aimés! A ce propos, le petit JB-je-chante -tout-le- temps n'est pas très crédible en gosse-blessé-par-la-vie. Mais quel regard...si il vieillit aussi bien que Benoît magimel, je ne dis pas non! Hum! Vous l'aurez compris, pour une fois je ne vais pas me mettre à casser un film!

    Les choristes c'est un film victime de son succès! Si on fait abstraction de tout le phénomène autour, on est surpris de découvrir un petit film sans prétention, qui se laisse regarder avec bonheur. Un peu comme le cercle des poètes disparus, mais en moins triste! La musique est délicieuse sans être envahissante, les situations sont tendres et douces. En clair, c'est le genre de film à regarder quand on n'a pas trop le moral!

    En revanche, je suis dégoûtée par certaines critiques assez débiles qui font de ce film un chantre à "une éducation stricte, au retour aux anciennes valeurs.."N'importe quoi! Si ce film avait été un bide personne n'aurait fait ce genre de commentaire, un peu comme le Crétin qui a vu en Amélie Poulain une oeuvre Poujadiste! Si on regarde bien, Les Choristes ne véhiculent pas d'autres messages que le droit à un peu de fantaisie, pas d'autre vocation que de faire plaisir à ses spectateurs! Et pour ceux qui parlent de retour à un ordre moral, je tiens à dire que le personnage de Jugnot est plutôt choqué par les méthodes rigides qui sont appliquées par son directeur! Mais bon, j'avais oublié que dans ce pays, il est de bon ton, lorsqu'on veut se faire un petit succès, de critiquer une oeuvre à succès, juste pour le plaisir de se faire remarquer!

    Enfin, moi je lui décerne un gentil : 7/10


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Février 2005 à 13:06
    Remake...
    Je trouve le film sympa... et comme j'aime les groupes vocaux, je ne crache pas non plus sur la musique ! Quant à l'histoire, on oublie que c'est le remake d'un film de 1945 "La cage aux rossignols" ( voir ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51593.html )
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :