• La vie et tout le reste

    Les vestiges du jour.

    Hi everybody!

    Désolée de ne pas vous donner plus souvent de mes nouvelles. Il faut dire que ces derniers temps je suis un peu surbookée...

    La mégère apprivoisée.

    Ma chef est partie pour quelques jours de repos! Ah douce liberté, quelle joie de pouvoir travailler dans un bureau dont l'effectif féminin a été réduit de 25%. Bon, il est vrai que ces derniers temps elle était plutôt supportable, voire sympathique. Mais loin de me ravir cette trêve avait de quoi me hérisser le poil. A chaque instant, je ne pouvais m'empêcher de la surveiller en ma demander quand elle allait enfin se transformer en Cruella. A vrai dire je la préfère hirsute, le lèvres écumant de rage et la bouche vomissant des vulgarités.  Au moins là, elle ressemble à ma chef bien-aimée et non à Madame Mao déguisée en Mère Térésa. Pourquoi tant de masochisme? Franchement, je hais les surprises, les faux - semblants et les petites tortures mentales. Au moins, avec une hystérique je sais à quoi m'attendre et surtout, je peux me réfugier derrière mon ordinateur sans éprouver le besoin de communiquer. C'est bien connu. Un petit sourire esquissé entre deux cafés et aussitôt effacés les mots blessants, les insultes basses. En l'espace d'une seconde on devient des amies...jusqu'à la prochaine confrontation. Non, je hais les vagues et les routes sinueuses de l'amitié. C'est bien connu, la ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre. Pour ma part , je vais éviter les virages et clamer bien haut : je n'aime pas ma chef! Fin de l'histoire.

    Beaucoup de bruit pour rien?

    Vous l'aurez remarqué, la page cinéma n'évolue plus, de quoi donner à Pingu envie de migrer sur d'autres blogs.Si seulement cela pouvait être vrai!  je lance d'ailleurs un appel : A VENDRE , PINGOUIN RALEUR ET PHILOSOPHE A DEUX BALLES. Pourquoi je ne vais plus au cinéma? Et bien parce qu'il n'y a pas grand chose à voir sur les écrans ou du moins rien pour satisfaire mon appétit de cinéphile. Je suis lasse des SFX et des suites à rallonge, lasse des histoires d'amuuur à l'eau de rose et des serial killer au QI de Einstein. Voir le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter c'est bien gentil, mais je sors de la salle en ayant à chaque fois l'impression de voir le même film. Seul l'ami Clint Eastwood a réussi pour l'instant à abreuver ma soif de cinéma. Pour le reste, je me content de rigoler un bon coup avant de passer au suivant. Star Wars débarque demain et bien entendu j'irai le voir, plus par devoir que par réel intérêt. C'est d'ailleurs étrange. Comme beaucoup de fans de la première trilogie, je suis déçue par la nouvelle orientation donnée par Lucas (Beaucoup de SFX et d'éléments comiques par drôles, qui a dit Jar Jar Brinks?) pourtant loin de me lasser, je me précipite devant chaque nouveauté dans l'attente ...de quoi au fond? Du messie?  Si quelqu'un connait la réponse, merci de l'envoyer.

    Une chanson douce, que me chantait ma maman...

    Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de revoir ma maman chérie, toujours aussi belle , toujours aussi jeune. J'ai l'impression de vieillir à toute vitesse tandis que son âme reste empreint d'une étrange vivacité. Mon père lit de la poésie, ma tante refait sa vie avec un autre homme et moi je patauge dans un boulot de merde. Je dois vous faire un aveu : j'ai presque 30 ans (27) et pourtant je n'ai jamais eu autant besoin de mes parents. Alors quand maman ne trouve rien de mieux à m'offrir qu'un pyjama décoré de petits moutons, c'est presque avec gratitude que j'accueille ce présent, comme si on me restituait en partie mon enfance. Bonne fête maman . Ce n'est pas la date mais je m'en fiche, bonne fête.

    Tchuss

     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2005 à 09:20
    star war et pyjama
    Effectivement je suis aussi un fan de la premiere trilogie et jusque là j'ai vraiment été décue par la menace fantome et l'attaque des clones.En fait j'ai envie de voir le troisieme pour savoir comment il s'en sort et comment il va faire la liason. Terrible le pyjama, une photo s'impose ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :