• Justify my love

    Je devais pondre cette chronique depuis plus d'une heure mais mon ordinateur a pris la fâcheuse manie de s'éteindre au moment le plus opportun !
    Je devais vous parler de Madonna et de « Hung On » et vous dire par la même occasion  tout le mal que je pense d'une artiste qui a renié (en partie) les aspects peu glamour de son passé pour adopter une posture de bourgeoise un peu excentrique. C'est bien là d'où vient ma principale frustration. L'adulte un brin perverse qui chantait joyeusement Like a Virgin a cédé  la place à une adepte de la Kabbale un brin chiante. Bon, quoique fasse la madone ce sera toujours largement au dessus de Britney, Cristina et de toutes les autres poupées gonflables et gonflantes qui polluent nos ondes ! Madonna n'a pas un grand talent vocal ni  un jeu d'actrice époustouflant mais reconnaissons au moins sa détermination et surtout son incroyable capacité à anticiper les modes. Rap, Vague latino, provoc', elle a tout fait avant tout le monde et chacune de ses nouvelles sorties est un uppercut à la face des fausses starlettes qui plombent nos oreilles. Bien sûr, la Madone n'a pas fait un sans faute, il suffit de jeter un clin d'œil sur sa pitoyable carrière au cinéma pour s'en convaincre. Mais ne parlons pas de ses films, ce serait trop facile. Parlons plutôt d'Evita, le truc qu'il fallait vraiment éviter au cours de l'année 1997, ou encore Ray of Light et son clip parkinsonien. Je peux encore citer Die another day ou la pire BO consacrée à un James Bond ! Soyons franc tout l'album American Life est assez médiocre et sincèrement voir Madonna entrer maladroitement dans la cohorte anti Bush est pitoyable. Plus pitoyable encore est l'auto censure du clip accompagnant la chanson, la Madone le trouvant soudain trop provocant. Non, j'aime pas Madonna quand elle veut se la jouer politique, j'aime pas Madonna quand elle veut faire des trucs sérieux  ou essayer de faire du cinéma ! Ma madone à moi c'est une fille un peu vulgaire mais drôle avec des tubes qui ne cassent pas trois briques mais frais et groovy !


    Sans être la meilleure chanson de la star « Hung On » est un morceau entraînant et entêtant, tout comme le fameux na na na na na na na na  à deux balles de Kylie Minogue! C'est un air qui vous prend aux tripes, qui amène un brin de nostalgie et pour cause, on reconnaît un sample du fameux Gimme Gimme Gimme d' Abba. En clair c'est très efficace mais pour l'originalité on repassera !
    La clip en revanche est moche à souhait, avec son esthétisme à mi chemin entre un vieux film de Hong Kong et Saturday night fever. Mais le pire reste la Madone,  bien décidée à prouver qu'elle peut lever la jambe et dandiner de la croupe comme n'importe quelle jeunette. Moulée dans un justaucorps rose fuchsia, juchée sur des talons hauts, il faut la voir lever ses gambettes musclées avec entrain. Et franchement, on ne peut être qu'admiratifs face à tant de souplesse. Oui, mais Madonna n'est plus très jeune et cela se voit ! Sa performance tient plus du yoga épileptique que de la danse, ses courbes nous font regretter les dandinements suggestifs de Beyoncé et quitte à voir des jambes dénudées, je préfère celle de Jessica Simpson ou de n'importe quelle bimbo du moment !
    Tchuss !


    Hi everybody !

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2005 à 09:52
    madonna
    Et comment ça se fait que tu le connaisse déjà apparement il sort le 14 ? Tiens mais oui, tu me donnes une idée, pas bien mais merci quand même.
    2
    Mardi 8 Novembre 2005 à 20:37
    Possessive NOTRE Spike
    ...qui aime bien chatie bien...heu...tu pourrais développer la notion de yoga épileptique ?! Vraiment brillante MA fille..
    3
    gregory
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 01:45
    madonna
    déjà tu cites 2 fois "hung on" mais c'est "hung up" et puis pourquoi ne pas avoir fait une critique générale avec des points positifs et négatifs? tu sais il y a des gens qui aiment bien madonna. et bref c'était juste pour la défendre je pense pas que tu es mieux qu'elle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :