• je danse le mia

    Confession intime.

    Hi everybody;

    Je dois vous faire un aveu, une confession douloureuse, une confidence pénible qui me coûte. Ne pouvant témoigner à visage découvert et rejetée par tous les plateaux télé, je me résigne à coucher sur ces quelques pages la grande honte de mon existence :

    JE NE SAIS PAS DANSER.

    Vous avez bien lu, je ne sais pas danser, même pas esquisser ce bon vieux pas de une-deux qui sauve bien des personnes lors des fêtes de famille. Rien de grâve me diriez vous, au regard de toutes les calamités qui encombrent notre bonne vieille planète. Après tout, il existe des gens très bien qui ne savent pas danser, ni chanter, ni même toucher leur nez avec leur langue. Cela ne fait pas d'eux des pestiférés ni même des ringards. Ne pas savoir danser n'a rien de gênant...sauf quand on est noir et qu'en vertu d'un axiome abscon, on est sensé être muni du rythme dans la peau. C'est dans ton sang, c'est dans tes gènes, ne cesse de répéter mon entourage. Pourtant j'ai beau me tortiller dans tous les sens, suivre avec application les différents pas, ma peau refuse de se plier à ce qui semble être son mouvement naturel.

    Pourtant, à regarder mes congénères évoluer avec souplesse sur la piste, tout semble facile. Hélàs, je demeure aussi élégante qu'une dinde en période d'ovulation. Pire, à moi seule, j'incarne l'exception à la règle, la fausse note dans le ballet harmonieux que forment mes amis. Je sais que la danse est avant tout une joie, un plaisir à partager entre amis, pourtant les remarques du genre "Quelle est cette black qui ne sait pas danser?" ont tôt fait de me décourager. Aussi, ne pouvant triompher sur le terrain physique, je me réfugie derrière les mots pour masquer ma frustration, je fais de l'humour mon rempart contre l'adversité. Mes pieds sont certes collés au sol, mais mon verbe s'élève à hauteur de mon imagination. Alors tant pis pour le zouk, le rap, le hip hop et la macarena!

    Tchuss.

    Ps : heu...y a un prof de danse dans la salle?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2005 à 22:37
    oui mais
    oui mais tu sais écrire, ça compense. Surtout sur le web;)
    2
    Malaga
    Vendredi 20 Mai 2005 à 12:46
    au diable les préjugés
    j'adore tes posts ma grande ! go on et puis de toutes façons, les gens qui essayent d'entrainer tout le monde dans une super choré méga délire, ce sont des gros beaufs. :)) hihihi bonne journée!
    3
    Lledelwin
    Samedi 21 Mai 2005 à 00:33
    apprendre à danser
    Je conseille le bon vieux cd des Doors ou bien du gros metal qui tache. Après s'être secouer la crinière dans tout les sens en tentant d'onduler du bassin (cassage de gueule assuré, mais c pas le soucis) on est assez en paix avec ses rondeur pour oser un bon petit pas de deux pépère...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lledelwin
    Samedi 28 Mai 2005 à 11:32
    ... ou alors la tequilla.
    because "tequila helping white guy to dance since 1905". si ça marche pour les gars blancs, ça doit aussi aider pour les filles noires.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :