• Hotel Rwanda

    Seuls au monde.

    I was thinking to myself this could be heaven or this could be hell

    The Eagles, Hotel California

    Hi everybody, je reviens à ma bonne vieille passion pour le cinéma et je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager mon émotion suite à la vision du très beau Hôtel Rwanda.

    L'Histoire : Hôtel Rwanda, c'est l'histoire vraie de Paul Rusesabagina, un hôtélier hutu, qui n'a pas hésité au péril de sa vie à sauver près de 1200 tutsis. Abandonné par la communauté internationale, en proie à la haine des autres hutus qui voient en lui un traitre, Paul ne devra sa survie et celle de ses protégés qu'à sa ténacité et son intelligence.

    Critique : C'est un film tout simplement bouleversant, dont on ne sort pas indemne : honte, colère, tristesse, impuissance...tant de sentiments se sont succédés en moi mais aucun n'était vraiment approprié. En dépit d'un scénario qui peine à restituer avec justesse le climat historique, Hôtel Rwanda est un film honnête et surtout pudique qui réussit à émouvoir sans faire un déballage écoeurant de détails sinistres. Il suffit de voir les visages des acteurs, tous magnifiques sans exception, pour se sentir proche du drame. Dans le rôle principal, Don Cheadle est tout simplement grandiose. Jusque là cantonné à jouer les seconds couteaux chez Steven Soderbergh, il a l'occasion de faire valoir toute l'étendue de son talent : un mélange de finesse, de classe et de justesse. Saluons également la prestation de Nick Nolte, un acteur trop vite enterré, ainsi que celle de l'inconnue Sophie Okenode.

    Pour finir : un film à voir absolument et à ranger, au même titre que la liste de Schindler, dans la catégorie des oeuvres utiles.

    Tchuss!


  • Commentaires

    1
    onecarlos
    Lundi 4 Avril 2005 à 01:30
    coucou
    juste un petit msg car je viens de decouvrir ton blog, si j'avais su que tu en avais un avant je serai deja venu t'embetter depuis longtemps....lol, exellent vblog, je reviendrai te laisser des com de temps en temps. A+
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    magali
    Mercredi 11 Mai 2005 à 20:45
    hotel rwanda
    salut! moi aussi j'ai vu ce film et je voulais te faire part de mon soutien car j'ai été aussi bouleversée par ce film et j'ai resssentie comme moi un sentiment d'impuissance..J'ai été révoltée par l'attitude des autres pays qui s'en fichaient complètement qu'un million de personnes soient tuées car ils n'avaient aucun profit à tirer du Rwanda donc voilà je voulais juste dire que j'ai adoré ce film d'une simplicité et d'une justesse remarquable et pour ceux qui critiquent la happy end elle s'explique par le fait que c'est l'histoire d'un homme pendant le génocide et non l'histoire du génocide.
    3
    Ernst Lucceus
    Lundi 30 Mai 2005 à 20:37
    Haiti/Rwanda
    Les grands pays n'ont pas d'amis mais des allies strategiques. J'ai vu ce film sur le Rwanda, il a eveille en moi des sentiments de revoltes, de degout et aussi mon incapacite a changer cette course vertigineuse des pays dit amis. Les pays dit grandsle sont seulement du point de vu economique mais pauvre du point de vu humain. Ils proclament une democrature a moralite repugante. Vous avez vu l'Hotel Rwanda il vous a donne le degout en regardant plus specifiquement l'hypocrisie des grands pays et de celle des Nations-Unies. Il faut vous rendre compte que un autre Rwanda est encore possible. cette fois ci pas en Afrique mais en Amerique specifiquement en Haiti.
    4
    Lundi 30 Mai 2005 à 20:39
    Haiti/Rwanda
    Les grands pays n\'ont pas d\'amis mais des allies strategiques. J\'ai vu ce film sur le Rwanda, il a eveille en moi des sentiments de revoltes, de degout et aussi mon incapacite a changer cette course vertigineuse des pays dit amis. Les pays dit grandsle sont seulement du point de vu economique mais pauvre du point de vu humain. Ils proclament une democrature a moralite repugante. Vous avez vu l\'Hotel Rwanda il vous a donne le degout en regardant plus specifiquement l\'hypocrisie des grands pays et de celle des Nations-Unies. Il faut vous rendre compte que un autre Rwanda est encore possible. cette fois ci pas en Afrique mais en Amerique specifiquement en Haiti.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :