• Hitch, expert en séduction

    Mister Lover man!

    Hi everybody!

    Je sais que ce blog stagne un peu pour cause de stage! Ce qui veut dire que je m'emmerde du matin au soir devant mon ordi au lieu de remplir les pages de ce blog! Grrr! Qui a dit que le travail guérissait de l'ennui!

    Heureusement pour se vider les neurones il existe le cinéma! A ce propos je viens de voir Hitch, expert en séduction et croyez moi, le spectacle en vaut la peine!

    L'Histoire : Hitch est un conseiller bien particulier, dont la mission est de transformer des messieurs timides non pas en sex machines mais en fiancés romantiques pour femmes a priori inaccessibles. Pourtant sous une apparence charmante et pleine d'assurance, Hitch croit peu en l'amour, jusqu'au jour où il fait la connaissance d'une journaliste cynique mais sexy!

    Critique : Bon soyons honnête le scénario surfe sans complexe sur la vague "trentenaires en mal d'amuuur buvant du cappuccino de chez Starbuck sous un automne à New York" avec un soupçon de "arroseur arrosé". Autrement dit, les scénaristes se sont contentés de puiser dans toutes les comédies sentimentales en vogue. Curieusement, le charme opère et l'humour n'est jamais loin, grâce à des dialogues savoureux et à des situations grotesques.  Par son second degré assumé, par son refus de se prendre trop au sérieux, le film accède sans difficulté au panthéon du pur divertissement familial. De plus, les acteurs sont à la fois légers et drôles, sans oublier d'être sexy en diable. Une fois n'est pas de coutume, Will Smith, débarassé de ses petits gimmicks,  est supportable voire même très bon dans ce rôle de séducteur. Il laisse même deviner une sensibilité à fleur de peau et forme avec la craquante Eva Mendes un couple charmant.

    En clair, un film drôle et touchant, qui ne fait certes pas dans l'originalité mais saura vous divertir.


  • Commentaires

    1
    Phylmots
    Mardi 19 Avril 2005 à 17:19
    Bonjour Spike.
    Ca marche j'y vais ce soir, je voulais voir "cékoidon", mais tu m'as convaincu; tu n'y retournerais pas avec moi, des fois ?!..........................bon !
    2
    Jeudi 21 Avril 2005 à 11:19
    j'adore
    Bojour J'adore ton blog Dommage que l'on ne puisse pas de contacter par mail. J'ai un blog dans le même style que le tient. essaye de me contacter. bye
    3
    Phylmots
    Jeudi 21 Avril 2005 à 22:08
    J'ai sifflu, sifflu,
    tu n'es jamais venu ! Mwarff !! Une bonne soirée, que j'aurais volontier prolongé.......on aurait pu parler de Spike.......Jonze ! Ou de philo......pourquoi pas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :