• Harry Péteur!

    Dirty Harry!

     

    Plus que deux livres et c'est fini, nous serons, ou plutôt je serais débarassée de l'infâme binoclard qui trust nos bibliothèques depuis maintenant plus de 8 ans. Petite mise au point cher lecteur, l'auteur de ces quelques lignes n'est pas une vieille dame aigrie, frustrée de ne pas voir son ouvrage sur la sociologie des pingouins figurer sur la liste des best sellers du Nouvel Obs! Je ne suis pas non plus une chrétienne fondamentaliste interprêtant chaque petite ligne comme une incitation à l'athéisme. D'ailleurs si vous voulez mon ami, le christianisme n'a pas besoin d'Harry pour une opération de sabotage religieux...Mais bon, encore une fois je m'égare et j'oublie le propos de ce billet doux.

    Commençons par une atroce vérité : Oui je lis Harry Potter, oui je fais partie de cette bande d'excités qui s'est ruée sur la version anglaise de l'Ordre du Phénix le jour même de sa sortie. Alors pourquoi, suis je aussi amère? Tout simplement parce qu'après avoir ingurgigé plus de 700 pages en anglais, accentué ma myopie, et augmenté considérablement le montant de ma facture EDF, je suis arrivée à cette horrible conclusion : Tout ca pour ca! Ce qui était présenté comme l'oeuvre de jeunesse la plus excitante depuis Charlie et la Chocolaterie, n'était en fait qu'une horrible bouillie recyclant, avec classe certes pour les autres tomes , tous les thèmes rabachés de la littérature enfantine : initiation, enfance misérable, vieux mentor, quête...

    Jusqu'à présent JKR s'en était sortie avec brio, suscitant même auprès des fans des vocations de journalistes , dans le meilleur des cas, médiums au pire. Mais là, pour son cinquième tome , la révélation finale apparaît comme un gag qui du coup accentue les défauts de l'oeuvre. Harry potter est le messie alléluia! 3 années d'attentes, des dizaines de forum,  des sacrifices de poulets pour apprendre quoi : Si Voldy, le méchant pas foutu de tuer un bébé, en a après HP (message subliminal pour vendre des ordis) c'est parce qu'une cousine dingue d'Elisabeth Tessier l'avait prédit ! Vous suivez?  Franchement j'aurais préféré une explication plus foireuse du style : c'est parce que HP est la réincarnation de la première version du Satellite de Toshiba. Cette dernière révélation ne sert qu'à faire la pub de mon ordinateur portable.

    Pour finir, puisque Le sixième tome sort en juin, voici mes prédictions :

    Harry va finir drogué : Franchement, on tue tes parents, ton parrain, un camarade de classe. On essaie de te tuer un nombre incalculable de fois. Tu prends des décisions idiotes qui ont failli coûté la vie à tes meilleurs  amis. Tout cela pourquoi? Parce que c'est ton destin! Vas y défonce toi, tu l'as mérité!

    Ron va mourir : Cher Ron, je t'aime bien mais tu es un boulet, tu fais des blagues idiotes, tu manques de logique (un comble pour un grand joueur d'échecs), et tu es le pote d'Harry! Alors puisqu'au bout de quelques chapitres du tome 4 JKR n'a pas voulu faire de toi The Enemy Of the Year, il ne te reste plus qu'à crever!

    Hermione deviendra lesbienne : tous ces mecs à tes côtés et pas un pour te faire tourner la tête!

    Drago va se suicider  ou disparaître: Tu es l'autre boulet du livre mais en version hard. Tu ne sers à rien , tu n'es même pas assez méchant pour apporter du suspense. Tu n'as pas d'amis, sauf si on compte les deux gorilles qui te servent de faire-valoir. Ton père est un mangemort, ce qui équivaut à être un Nazi... De plus avec Ron, vous êtes issus des nombreux mariages consanguins entre sorciers. Avec ce lourd passé il ya de quoi être givré. 

    L'auteur de ce billet va se prendre une tarte à la crème.

    Une de ces prédictions va se réaliser rapidement! Mais laquelle!


  • Commentaires

    1
    judi
    Jeudi 10 Février 2005 à 17:32
    humm!!
    ça me donne encore plus envie de le lire!!excelent!
    2
    Yumi
    Lundi 7 Mars 2005 à 19:56
    lol
    wouuaaahhhh!!! lol j'adore les HP, mais là, vraiment... quelle belle critique, et le mieux, les prédictions... n'empêche c'est vrai tout ce qui a été dit... mais, ô grande devineresse, que va-t-il arriver aux weasley et à loufoca lovegood??? (ps: j'ai adoré lire ce truc!!!)
    3
    Tchackal
    Jeudi 11 Août 2005 à 13:36
    Info ou intox???
    Tres belle critique, vraiment poillant mais que dis tu de ca: dumbledore se fait tuer par rogue a la fin du VI et Harry ne veut plus revenir à poudlard l'année prochaine. De plus il sort avec Ginny Weasley. Alors info ou intox???? Bonne lecture... ;-)
    4
    harry
    Mercredi 24 Août 2005 à 21:41
    l'odeur d'harry
    J'ai mis entre ces deux crochets un exemple de pet d'harry { °°° }
    5
    seblelapin
    Samedi 3 Décembre 2005 à 10:11
    haaa c'est deliiiiiiire !
    non serieusement quelle critique merveilleuse ! quel predictions sublimes ! haaaaanlala ! j'en fais beaucoup mais il FAUT que j'exprime mon ravissement apres avoir lu toutes tes critiques et predictions surtout celles du tome 6 ! PS : si tu veux savoir comment j'ai decouvert ton site c'est en tapant "harry peteur " sur google !
    6
    Samedi 3 Décembre 2005 à 10:15
    Foutre-cul quel culot !
    J'ADORE !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :