• Eurovision

    Rubrique à brac!

     

    Hi everybody!

    En commençant cette chronique sur l'Eurovision, je me suis heurtée à une grande question existentielle : dans quelle catégorie ranger cet article? A priori, puisqu'il est question de musique, la rubrique du même nom semble tout indiquée, sauf qu'après avoir entendue quelques couinements peu mélodieux, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il était question de beaucoup de choses sauf de musique. Alors ne voulant surtout pas froisser les nombreux mélomanes du web, je me suis par la suite orientée vers le thème télévision. Oui mais...peut-on parler d'émission de télévision pour un truc aussi absurde, décalé et intemporel, une version "d'union libre" sous ectasy? Je suis sûre qu'après avoir regardé défiler tout ce que l'Europe compte de mauvais chanteurs, beaucoup ont dû se dire "non, non, non, à la constitution européenne". On veut bien avoir la même monnaie, mais pas la même musique par pitié! Je ne suis pas fan de télévision, mais je ne déteste pas le petit écran au point de lui associer cet otni (objet télévisuel non identifié). Et j'aime trop la poésie et le cinéma, pour agir de la sorte. Il ne me reste donc plus que les catégories "grosse blague" et "connerie du jour" puisque pour des raisons évidentes "Harry Péteur" et "Black people" sont des rubriques exclues.

    Qui n'a jamais vu, ou du moins n'est jamais tombé par hasard sur ce truc, ne peut comprendre mon ahurissement, mon ébahissement devant ce concept sorti d'un autre âge. Je ne peux hélàs vous faire partager ce ricanement maladif qui s'est emparé de moi ni vous montrer ces larmes de joie perfides qui ont inondé mon visage. C'était tout simplement consternant, un défilé de mauvais goût et de kitscheries en tout genre. Du nanar pur jus, une merde que même endémol n'aurait pas oser pondre. Un truc tellement avilissant que M6 et Tf1 se sont bien gardés de le diffuser. Courageuse, ou alors inconsciente, France 3 comme une grande s'est acquittée de la lourde tâche de nous faire partager l'Europe de l'inculture. Comme pour s'excuser d'être le veau sacrifié sur l'autel l'intelligence, la chaîne a eu la fausse bonne idée d'inviter  Guy Carlier et Julien Lepers à dire tout le mal qu'ils pensaient de l'émission. 

    L'Europe, comme chacun le sait est un vaste ensemble qui s'étend de la France à la Russie en passant par la Turquie et ....Israël, cherchez l'intrus. Dans ce vaste ensemble, tout le monde parle anglais, danse anglais, s'habille anglais, respire en anglais sauf une bande d'incorrigibles gaulois qui s'est d'ailleurs retrouvée en queue de peloton, juste devant les allemands. Tiens , les deux pays fondateurs de l'union, y aurait-il de la vengeance dans l'air? Vous l'aurez compris, le but n'est pas de faire découvrir les différentes musiques de l'Europe, mais de voir qui saura singer au mieux la télévision US. Et en avant le défilé de speakerines maquillées comme des camions volées , coiffées comme une Oprah Winfrey sous acides et fringuées comme des sapins de noël. Paillettes, sourires ultra bright, enthousiasme téléguidé rien ne manquait ...sauf peut être le talent. Difficile en effet de distinguer une once de créativité au milieu des déhanchements poussifs et des miaulements. De toutes les manières, il est inutile de regarder les prestations puisque le vote ici consiste à prendre un atlas et à repérer ses plus proches voisins. Ainsi la Russie vote pour l'Ukraine, les Lettons pour les moldaves, les Serbes pour les macédoniens , l'Irlande pour l'angleterre et la belgique ...pas pour la France! Ah pauvre France, elle ne méritait pas cet affront! C'est pas moi qui le dit, mais Julien Lepers, ce grand connaisseur de la chanson française. Vous savez "Pour le plaisir"! Il fallait l' entendre, gémissant avec Guy Carlier, sur le triste sort réservé à la jolie candidate française. Une pauvre jeune fille , qui a mon avis, à bien de la chance d'être arrivée parmis les derniers. Vous vous imaginez, à sa place, proclamer à haute voix "j'ai gagné au concours des chanteurs ringards!"

    Beurk

    Tchuss!


  • Commentaires

    1
    Malaga
    Lundi 23 Mai 2005 à 18:31
    wééé
    Au placard Paco Rabanne et Nostradamus, j'avais prédit le 16 mars dernier dans mes commentaires que la France finirait dans les 5 derniers. Ceci dit à l'Eurovision, c'était facile à trouver ... http://www.blogg.org/blog-8330-date-2005-03-15-billet-119948.html
    2
    jennifer
    Dimanche 5 Juin 2005 à 14:33
    top
    salut ton blogg est trop top , tes blague top délire . Passe voir le mien a l'occas ! ! !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Spike_Dragon
    Lundi 6 Juin 2005 à 20:10
    O Jennifer
    merci pour ta remarque! Je passerai te voir..quand j'aurai ton lien ou l'adresse du blog! Tchuss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :