• Echec et Mat.

    Hi everybody,

     

    Echec et Mat.

    de Stephen Carter!

    Me voici revenue du swinging london et j'avoue ne jamais avoir autant détesté paname qu'aujourd'hui! Enfin, il faut bien retrouvé son titi quotidien et les factures qui suivent! snif! Pas de chronique ciné, au grand dam je sais de pas mal d'entre vous! Enfin, ce n'est que partie remise. J ai surtout envie de vous parler d'un livre qui m' a beaucoup plus : Echec et Mat de Stephen Carter.

    Résumé :    

    A la mort de son père, un éminent juge noir et conservateur, le Professeur Talcott  Garland plonge dans un passé qu'il aurait préféré ignoré. Sans compter que la mort du Juge, personnage antipatique mais fascinant, suscite bien des interrogations. Entre le défunt et ses adversaires, va se jouer une redoutable partie d'échecs dont Talcott sera bien malgré lui le principal instrument, au péril de sa vie.

    Critique :

    Difficile de rendre compte d'une oeuvre vaste, à la fois roman policier, chronique familiale et histoire raciale. Comparé à tort comme un John Grisham Black, Stephen Carter est un écrivain habile qui sait au milieu d'une intrigue haletante disperser les drames familiaux et les souvenirs pénibles. Echec et Mat est une plongée dans l'histoire d'une famille, dans la vie d'un homme trouble : le Juge Garland. De plus, l'auteur offre une vision pas toujours reluisante mais assez juste d'une certaine bourgeoisie noire-américaine. Je recommande vivement ce livre qui s'adapte à n'importe quel public!

    Tchuss.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :