• April's Fool (Poisson d'avril)

    Les blagues les plus courtes sont les meilleures...

    Drôle de premier avril! En fait j'ai même failli oublier qu'on était sensé faire rire aujourd'hui! Il est vrai que la journée était plutôt morose. Jamais je n'ai autant entendu parler de la mort qu'en ce jour. Je ne reviendrai pas sur l'agonie du Pape ou du Prince Rainier, je me demande juste si c'est humain de laisser des êtres souffrir ainsi! Enfin, je voudrais juste rappeler à ceux et celles qui viennent sur mon blog, qu'il existe une grosse blague qui a mon sens a assez duré : le sida!

    En ces jours de Sidaction, je ne vous demande pas de donner du fric, mais de faire attention à vos vies. Je suis africaine et particulièrement touchée car dans ma famille deux personnes en  sont mortes et je soupconne un de mes oncles d'être décédé pour les mêmes raisons! Hélàs, dans ma famille, comme dans la plupart des familles on n'en parle pas! Ce n'est que récemment que j'ai appris de quoi ma cousine et ma tante souffraient, et encore cette révélation a été faite à mi-voix! Ainsi, tandis qu'un partie de ma famille connaît la vérité, l'autre se complait dans une explication aussi fantaisiste que la sorcellerie! Conséquence : parce que les malades sont cachés, il y a toujours des abrutis pour vous asséner :"Le SIDA n'existe pas, c'est une maladie inventée par les américains..." Dans des sociétés encore pudibondes et hypocrites, admettre qu'on a le SIDA c 'est prendre le risque d'être taxé de :"pédé", "putain", "homme adultère.." , "chienne"  Joyeux n'est ce pas?

    Sans compter que les lois débiles de l'OMC sur la propriété intellectuelle, lois qui entravent le développement de génériques ne vont surement pas inverser la tendance! Dois je ajouter les propos scandaleux de quelques personnes qui ont osé parler de relations sexuelles avec des singes?

    Alors, en ce jour de plaisanteries, je me permets de rire d'un rire jaune, en espérant que cette blague finira un jour!

    AIDS logo Tchuss!

    Et si vous tenez vraiment à rire, voici quelques acronymes glanés sur le net:

    Syndrôme inventé pour Décourager les Amoureux

    Syndrôme Inventé pour Décimer les Africains; consternant!

    Sale Infection qui Décourage l'Afrique

    Salaire Impayé Depuis des Années!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :