• A l'ouest rien de nouveau

    A l'ouest rien de nouveau...

    Hi everybody,

     

    J'avais dans un premier temps décidé de ne plus animer ce blog, agacée il est vrai par certaines critiques juste bonnes à souligner l'intelligence crasse de leurs auteurs. Et oui, je me suis sentie seule, malheureuse,abandonnée, moquée, trahie..

    Pingu : ..eh ho? C'est bon, non? Tu veux aussi qu'on te chante des louanges?

    Bon, bon, bon...puisque Pingu insiste!

    Le mois d'août s'achève dans une douce torpeur, ponctué par des incendies et par des catastrophes aériennes. Etrange de constater à quel point la vie de bureau conserve son insipide banalité, étrange surtout ma capacité à anesthésier mon cerveau pendant quelques heures. Chaque jour qui passe, je ne cesse de me répeter "tu as un bac plus 5, tu as un bac +5" Pitié , sortez moi de là!

    Heureusement, il y a VOICI! Si si! VOICI! Le magazine poubelle par excellence, dont j'ai découvert les vertus apaisantes un soir de déprime. Oui mes amis, votre aimable servitrice a fait une découverte stupéfiante : derrière des articles creux, des photos chocs ou des révélations croustillantes se cachent un veritable repose - neurones, bien plus agréable à lire que le bouddhisme pour bobo et autres "guérir pour mieux pladoyer pour le bonheur! Alors oui, je fais mon coming - out : JE LIS VOICI!

    Requiem for a dream..

    Avis Homme au masque de fer (L ´)

     

    Grande cinéphile devant l'éternel, je suis tombée sur L'Homme au masque de fer, un super nanar trois étoiles qui doit donner des boutons à Dumas et des migraines à nos chers historiens, mais bon de la part des ricains...Ce qui est vraiment gênant dans ce film, ce n'est pas tant le scénario royalement débile qui recycle tous les poncifs des films d'aventure, c'est plutôt de voir de grands acteurs se compromettre dans une telle daube.   Malkovich, Byrne, Depardieu, Irons et Di Caprio..mais que sont ils venus faire dans cette galère? Bon, à la décharge de Léo, il faut avouer que le film a été tourné avant Titanic à une époque où il n'était pas encore le "King of the World!"! Mais que dire pour la défense des autres? Rien, absolument rien. Un très bon acteur dans un mauvais film, c'est pénible mais excusable..mais voir cinq bons acteurs , dont quatre vétérans dans une daube ça frise le coma éthylique! Alors, chers amis, devant ce suicide collectif, je me vois contrainte de rédiger la page nécrologique de 4 grands acteurs!

    Depardieu, je le rappelle, est ou plutôt fut un grand acteur, l'alter ego  français de Robert de Niro, avec lequel il a d'ailleurs partagé l'affiche du poétique 1900!

    Gabriel Byrne, acteur irlandais aux magnifiques yeux bleux, révéle par Miller's Crossing et surtout inoubliable Keaton dans Usual Suspects!

    Malkovich, sans doute le plus européen des acteurs américains, magnifique Valmont dans les Liaisons Dangereuses; ou intrigant Dr Jekyll dans le mésestimé Mary Reilly!

    Irons, le charme pervers et trouble, acteur fétiche de Cronenberg et amant de Juliette Binoche dans Fatale!

    A ces acteurs, je rends un dernier hommage , puissent ils trouver des rôles à leur (dé) mesure et des cinéastes capables!

    Tchuss!


  • Commentaires

    1
    Lledelwin
    Mardi 30 Août 2005 à 00:12
    RIP
    on va être généreuse, on va dire qu'ils ont signé le contrat mort torchés.
    2
    Phylmots
    Mardi 30 Août 2005 à 01:04
    Bah Spike
    alors faut aller faire un tour à l'est, il parait que parfois s'y lève le soleil...c'est beau un levé de soleil, non !? houais j'f'rais mieux d'aller me coucher..bon ben on s'appelle, on s'fait une bouffe..!
    3
    Mardi 30 Août 2005 à 11:00
    content
    Content de te lire à nouveau.
    4
    Malaga
    Jeudi 1er Septembre 2005 à 00:40
    Par contre
    Requiem for a dream, c'est un des meilleurs films que j'ai vu dans toute ma vie!
    5
    Samedi 3 Septembre 2005 à 17:24
    C'est chercher !!!
    Choisir de regarder un tel film c'est chercher la deception, un peu non ? Leonardo est peut etre bon acteur mais ca ne c'est helas pas encore vu... J'en ai vu deux: "catch me if you can" heureusement il y a Tom Hanks, fantastique acteur de "big" ;O) et "gang of new york" heureusement il y a le genial Daniel Day-Lewis. Bref les "second" roles sont toujours quelques pointures au-dessus. Je pense que De Caprio est un acteur "pour filles" si tu vois ce que je veux dire. Quant a Depardieu, l'alter ego de De Niro c'etait il y a longtemps. OK il y a eu les valseuses et les tandems avec patrick Dewaer (honte a moi je ne sais plus l'ecrire !!!) pour l'un, Mean Streets, Taxi Driver et les tandem avec Scorcese pour l'autre mais Depardieu a ,depuis, decide de renier son charisme... Deception deception ! Bises a toi merveilleuse cinephile :O)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 7 Septembre 2005 à 18:04
    mdrrr
    si tu veux savoir, j'ai une cousine qui n'a rien compris au film( véridique). Et oui, ça existe. Quand à moi, je n'ai pas pû m'empêcher de rire voyant léo censé être louis 14 jeune, en gros plan devant le portrait célébre de rigaud peint en 1701, donc d'un louis 14 beaucoup plus vieux. Je n'aime pas léo ni gérard parce que l'un est trop.. "minet" et l'autre trop... "alcoolique?" Mais c'est vrai que jeremy irons est un acteur pas trop mauvais. De toute façon ce film ne paratait pas gagnant avec moi du coup lol. Par contre, je ne lis pas voici, mais j'adore tes critiques ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :