• 24

    24 heures

    Hi everybody!

    Botre aimable servitrice plonge dans une douce béatitude, due à l'absence de monstre fétide pour deux semaines et surtout la fin très prochaine de mon calvaire! Youpi, Youpi! Youpi!

    Pingu : TA GUEULE  SPIKE!

    Toi même!

    Rien de spécial cette semaine, mis à part la perspective d'une libération future.Ah oui, je salue la fin de la troisième saison de la série 24, vous savez le truc qui passe entre minuit et 2 heures du mat sur TF1!

    24, c'est la série où Kiefer Sutherland, revenu d'entre les drogués, dispose de 24 heures top chrono pour sauver los angeles, alias les USA, alias le reste du monde alias l'univers. Cliffhangers à répétition, chrono défilant au bas de l'écran, split screen à profusion ... le rythme effréné de la série tient le spectateur en haleine et par la même occasion, l'empêche de s'attarder sur les quelques failles. D'ailleurs, si les deux premières saisons tiennent leurs promesses (effet nouveauté pour la saison 1, scénario béton pour la saison 2) , la troisième peine à décoller, sans doute parce que le postulat de base était difficilement tenable sur le long terme. En effet, après 2 saisons, le spectateur finit par remarquer des trucs agaçants :

    une heure=40 minutes voire 35 quand TF1 décide de censurer les passages gores.
    les téléphones portables ne tombent jamais en panne!
    Les personnages ne vont jamais : manger/boire/pisser...
    Le POTUS (president of the united states) est un mec joignable à n'importe quelle heure de la journée, en ligne directe.
    C'est bien connu, pour aller à l'autre bout de la ville une minute suffit, sans doute en raison de l'absence mystérieuse d'embouteillage.

    Sans oublier la très détestée Kim Bauer, que tous les fans de la série ont au moins eu envie de trucider 25 fois! Kim, la fille du héros, c'est la connerie à l'état pur, l'incarnation par excellence de la blonde débile! C'est simple, le personnage plonge dans toutes les situations débiles avec une régularité qui force le respect, à croire que les scénaristes lui en veulent personnellement.

      kong : en voilà une qui va virer son coiffeur!

    Inutile d'ailleurs de m'étendre sur ce sujet, il suffit de lire ce qu'en pensent mes amis d'EDUSA :

    "BOULETTES: Etre conne. S'être fait kidnapper toutes les 15 minutes pendant 24 heures et ne toujours pas avoir compris qu'il ne faut pas suivre les étrangers. Etre conne. S'arrêter dans la forêt pour apprivoiser un cougar . Etre conne. Se trouver chaque année un boyfriend encore plus gonflant que le précédent"

    Mais bon, il serait mesquin d'accuser la pauvre Elisha d'être la source des tares de la série. 24 c'est aussi une misogynie qui devient embarassante( soit elles sont connes soit elles sont diaboliques), une xénophobie latente (ah ces étrangers qui complotent contre les US) sans compter une dérive dans la violence gratuite (décapitation, amputation, mutilation, chantage, assassinat...).
    Alors, qu'est qui sauve la série? Tout d'abord une réalisation plutôt soignée, mention spéciale à Stephen Hopkins sur la saison un. Ensuite, on ne peut qu'applaudir le jeu des acteurs, excellent dans l'ensemble, même si Kiefer Sutherland ( devenu producteur exécutif et s(re)devenu populaire) tire un peu trop la couverture. A ses côtés, le trop rare Dennis Haysbert incarne une POTUS Black très charismatique et Xander Alexander (Georges Mason)apporte un zeste d'humour noir. Enfin, la saison 2, la meilleure selon les fans, bénéficie d'un scénario grandiose qui égratigne avec justesse la présidence Bush et la guerre en Irak.

    Tchuss!

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2006 à 21:28
    Très juste
    Salut, C'est un très bonne critique, je suis tombé dessus en cherchant dans google si j'étais le seul à être gonflé par le personnage de Kim: maintenant je suis fixé. Pour les autres critiques, sur les dernières saisons il y a eu un effort : on voit des gens au toilette, mettre du temps à ce rendre d'un point là l'autre, dans la saison 4 on est débarrassé de Kim, dommage qu'une autre blonde débile lui succède (au passage ça aussi c'est du racisme...). Sinon, vraiment très bonne critique, pertinente et drôle comme les autres! @+
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :